mardi 9 août 2016

Daredevil saison 2, meilleure que la saison 1 ? (no spoiler)




J'ai enfin trouvé le temps de regarder la saison 2 de daredevil. Je dois dire qu'elle n'était pas dans mes priorités,. J'ai pas super apprécié la saison 1, je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Pour tout dire lorsque j'ai fini de regarder les 13 épisodes, je me suis dit "enfin fini". 
Entre deux voyages pendant mes vacances, j'ai enfin mis, pour me reposer, la nouvelle saison de daredevil. Calé sur mon canapé devant Netflix. Il fallait quand même que je la regarde avant la rentrée, surtout que j'avais entendu dire qu'elle était bien meilleure que la première saison. 

En une journée j'ai tout regardé, j'ai enchaîné les épisodes, mangé devant la télé (je sais c'est mal). Alors il fallait que je vous en parle. 
Promis no spoiler. 

Scénario & émotions : 


Une bonne moitié de la saison nous tient en haleine par une super histoire. Une histoire où la vérité nous est cachée en même temps que les personnages.
Des rebondissements, des personnages qui partent et reviennent ...
Le coté avocat : à la base Murdock et Nelson sont quand même avocat dans la vraie vie. Et on va vraiment le retrouver dans leur rôle.
Si je n'avais pas beaucoup trouvé beaucoup d'émotions dans la saison 1. Et c'est cela qui m'a manqué. Ici je retrouve de l'amour, de l'amitié, des séparations, de la tristesse. Je suis collée au canapé, j'enchaîne les "oh" "mais non"...  On s'attache vite aux personnages.


Le personnage de Matt murdock : 


S'il est le personnage principale de la série, il n'est pas mon préféré. Je trouve qu'à des moments il n'est pas nécessaire à l'intrigue. Je le trouve assez ennuyant. On a l'impression que la seule chose qu'il sait faire c'est se battre. Heuresemment que les personnages de Foggie et de Karen sont mieux. 

Au final : 


Contrairement à la saison 1 où je n'attendais pas avec impatience la saison 2, là je veut absolument la suite. Je vous fait cet article encore à chaud, frustré de ne pas l'avoir.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire