jeudi 18 août 2016

être végétarienne : Stop au cliché !

http://lesmeandresdecyprienne.blogspot.com/2016/08/etre-vegetarienne-stop-au-cliche.html


Je suis végétarienne, je ne mange pas de viande mais aussi pas de poisson !

Aujourd'hui j'ai envie de m'adresser à toi, non végétarien, qui a du mal à comprendre pourquoi je suis végétarienne et qui ne peut s'empêcher de tomber dans les clichés et de faire des remarques.

Je suis végétarienne et c'est mon choix, j'aimerais que tu arrêtes que me faire ces remarques : "et du coup tu manges quoi ?"; "les légumes c'est des êtres vivants aussi"; "c'est dans la nature humaine de manger de la viande".

Je suis végétarienne et j'aimerais que tu respectes mon choix en arrêtant de me proposer de la viande ou du poisson, de me dire que dans les œufs il y a des poussins. 

Je suis végétarienne et j'aime pas forcément le tofu et le soja, ni tous les champignons. Mais pour certains être végétarienne c'est forcement en manger. Alors qu'être végétarienne c'est juste ne pas manger de viande. Est-ce que ceux qui mangent de la viande mangent toutes sortes de viandes ? Et bien non. Je ne mange pas tous les légumes non plus.

Je suis végétarienne pas par mode, pas parce que ça fait des belles photos sur instagram.
Non être végétarienne c'est pas être vegan. C'est très différent, tu devrais peut être essayer de te renseigner sur ce que c'est d'être "vegan" avant de parler. 

Je suis végétarienne et j'ai le droit de ne pas aimer le seul plat sans viande de l'endroit où tu voudrais manger. Parce que si toi, non végétarien, tu peux avoir le choix, moi aussi je considère que j'ai le droit de l'avoir aussi. Et que non je ne suis pas "trop compliquée".

Alors oui c'est difficile, ça demande des ajustements, ça demande des efforts, notamment lorsque tu dois venir manger avec moi dehors car à mcdo il n'y a pas de burger pour moi.

J'aimerais que tu prennes plus mes opinions en considération.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire