jeudi 11 août 2016

Films qui redonnent de l'espoir

http://lesmeandresdecyprienne.blogspot.com/2016/08/films-qui-redonnent-de-lespoir.html


Il y a des films qui font pleurer, des films qui font rire, des films qui font peur ... Et il y a aussi des films qui motivent.  Ceux qui montrent que l'on est capable de tout tant qu'on le veut vraiment, qu'on se donne les moyens pour y arriver.



Eddie the eagle :

Le film est sorti en France début mai.
L'histoire : une histoire vraie; celle d'un jeune homme dont le rêve est de faire les jeux olympiques, depuis tout petit. Seulement, il n'est pas très chanceux et pas très doué en sport. Il est la risé de tous, mais malgré tout garde espoir, il ne baisse pas les bras et fait tous ce qu'il peut pour aller aux JO. Un hiver il va décider d'aller aux jeux olympiques d'hiver, plus facile d'accès. Il continue d'y croire et de tout faire pour y arriver. Lorsque la fédération britannique réalise qu'il pourrait bien aller aux jeux elle change les règles. Eddie va alors tout faire pour se battre et rentrer dans les nouveaux critères établis.

On retrouve dans le film hugh jackman, qui va "coacher" eddie. Il va se former une vraie complicité entre les deux personnages. Eddie va le voir comme son mentor. Très belle relation/amitié.

Je suis assez sensible devant les films et j'ai eu les larmes au yeux à la fin, #nospoil.

« Le plus important aux Jeux olympiques n’est pas de gagner mais de participer, car l’important dans la vie ce n’est point le triomphe mais le combat ; l’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu. »

Ce film nous transporte, on est porté par l'espoir. J'encourage Eddie devant mon ordinateur, on se sent poussé des ailes avec lui. Moi aussi pendant ce film j'ai eu l'impression d'être capable de pouvoir tout faire. Son enthousiasme est très contagieux, on l'accepte avec plaisir. 

Avec les jeux olympique c'est assez sympa à regarder.  Le film est basé sur la vraie histoire d'Eddie the eagle. J'étais assez mitigé avant de le regarder mais c'est devenu un de mes films préférés.



Le monde de dory : 

J'étais enfant quand le monde de Nemo est sorti. Je le regardais en cassette, c'est dire ...
J'étais super contente lorsque j'ai appris qu'ils allaient faire une suite, ravie de revoir mon petit Nemo, qui grandit, Dory et ses troubles de la mémoire immédiate.

L'histoire : Dory va vouloir partir en quête de ses parents, mais la difficulté c'est qu'elle n'a pas vraiment de mémoire. Malgré tout elle va tout faire pour y arriver, sans être découragée. Elle va se lancer dans de grandes aventures persuadée qu'elle peut y arriver.
On va découvrir de nouveaux personnages super attachant, des nouveaux endroits. 

"What would dory do ?" - que ferait dory ? -  devient le mantra de Nemo qui va s'inspirer du courage de Dory pour se sortir de situations compliquées.

A regarder petit ou grand, se remplir d'enthousiasme, de bonne humeur et d'océan.

Et vous ? les avez-vu vous ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire