dimanche 28 août 2016

Quelques jours à Göteborg



Je suis arrivée à Göteborg par train, à la gare centrale. L'hôtel était un B&B à quinze minutes à pied, pas besoin de prendre le tram ou le bus.

Le mat B&b :


 Super hôtel, les chambres très propres, les lits confortables, le personnel sympathique et le petit déjeuné ( compris dans le prix ) très généreux.
Niveau tarif environ 60-65€ la nuit pour deux.

Kristinelundsgatan 13, 411 35 Göteborg




A voir/à faire :


Grimper les marches pour voir la vue sur tout Göteborg à Skansen Kronan


Se balader près de l'opéra, le long du port. 



Aller prendre la pause Fika au Rosenkaféet dans le Trädgardsföreningen. 





Aller observer les animaux à Slottskogen, y pique-niquer, faire une sieste dans l'herbe au bord du lac, aller au children zoo où on y trouve des animaux en liberté. 




Passer une journée à Liseberg (voir l'article dédié)



Au niveau du shopping :


Autour de Kunsgatan et hamngatan vous y trouverez de tout. Centre commercial ( qui accueillera bientôt un victoria secret mais que accessoires et beauté je précise) et petites rues avec des boutiques. Attention aux horaires des boutiques qui ferme tôt par rapport à la France, tout petite ouverture le samedi 11h-15h ou 17h pour les plus grandes chaînes. Sinon en semaine 10h -18h ou 19H.


Mon impression sur le quartier d'Haga, vanté par plein de monde, grosse déception pour moi. Il ne s'agit que d'une rue composée de petit café. Certes très jolie mais ce n'est pas tout un quartier. 

Pour se rendre à l'aéroport vous pouvez prendre le bus à la gare centrale ou à d'autres arrêts (près de Liseberg ). Le trajet coûte 105 couronnes ou 95 couronnes si vous le prenez sur internet.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire