mardi 20 septembre 2016

Un livre coup de coeur : hopeless


Je suis une grande lectrice. Les livre, je les dévore. Je les accumule, on peut en trouver partout dans ma chambre.

Cela fait longtemps que je n'avais pas eu un véritable coup de coeur pour un livre. En ce moment je suis plutôt dans les livres romantiques et c'est dure d'en trouver un qui possède les bon mots pour me toucher.

Il y a des livres qui s'oublient,  qui se lisent d'une traite, avec certains on fait des pauses puis on ne les réouvre jamais, certains restent gravés dans la mémoire. Au contraire il y a des livres qu'on relit, plusieurs fois, tellement que les pages sont cornées, que la reliure est usée et où on arrive directement à trouver le passage qui nous plaît tant.

Lui il fait partir de ceux où j'oublie de manger pour connaître la fin, où je suis transporter avec les personnages, que je pleure et je crie avec eux.  Il fait parti de ceux que je pourrais lire et relire j'en suis sure.

Je vous présente Hopeless, de Colleen Hoover

Résumé : Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...


Mon résumé : Sky, d'habitude insensible à la gente masculine, va rencontrer Holder. Elle va instantanément tomber sous son charme. Froid, ayant un sale caractère, voir même terrifiant elle va se promettre de rester loin de lui, mais cela ne sera pas aussi facile. Près de lui des souvenirs enfouis vont renaître. Qui est-elle vraiment ? Et que lui cache-t-il ?



Mon avis : OH MON DIEU, je l'ai dévoré, je n'ai pas réussit à m'arrêter. Je l'ai même lu deux fois de suite.
Si au début j'ai cru que c'était juste un roman sentimental, une histoire d'amour entre deux personnes, il y a un véritable suspense sur la personne de Sky qui m'a tenu en haleine tout le long.
J'ai eu le ventre noué tout au long de ma lecture. J'étais transportée par les sentiments de Sky.  
Au niveau de l'histoire : rien à redire, de l'amour sans en faire trop, pas de niaiserie, les dialogues sont bien rédigés. Le synopsis n'est pas ennuyant, il y a plein de rebondissement et on est vraiment bien tenue en haleine. 

Note : 5/5

Et vous l'avez vous lu ?



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire