dimanche 2 octobre 2016

Trois films pour affronter l'automne

http://lesmeandresdecyprienne.blogspot.com/2016/10/trois-films-pour-affronter-lautomne.html


Ca y est l'automne est là. Pour moi Automne ça rime avec retour de la fraîcheur, de la nuit tôt, éventuellement de la pluie, mais surtout des aprems sous la couette pour mater des séries ou des films. J'ai découvert trois films récemment que j'avais envie de partager avec vous. Ils sont tous les trois très différents mais ils ont un point un commun : une fois commencer impossible de s'arrêter. 

XOXO :

 



Je suis tombée dessus en errant sur Netflix à la recherche de quelque chose pour occuper ma journée. Je n'ai pas été déçu du résultat.

Bref résumé : Un jeune Dj perce sur Youtube et arrive à aller mixer dans un grand festival de musique. C'est aussi l'histoire de six étrangers qui vont se retrouver au festival et qui se rencontreront là-bas.

Avis : Si vous aimez la musique, faire la fête et la devise : Carpe Diem, ce film est pour vous. Je me suis très vite attachée au DJ mais aussi à tous les personnages. On a l'impression que tout ce met en travers de leur route et on a envie de leur crier : allez-y vous pouvez le faire.

Colonia :




Sortie cet été au cinéma, je ne l'ai vu que deux mois plus tard.

Bref résumé : A l'arrivée du régime de Pinochet au Chili, Daniel photographe, manifeste contre le dictateur. Il se retrouve arrêté et embarqué à Colonia Dignidad, une secte dirigée par un ancien Nazi. Lena sa petite amie va tout tenter pour le faire sortir jusqu'à rentrer dans la secte elle même. Ce film est tiré d'une histoire vraie.

Mon avis :  J'étais au départ septique et je ne l'ai regardé que parce qu'il y avait Emma Watson dedans (oui j'avoue). Une fois commencé je n'avais qu'une envie savoir ce qu'il était arrivé à Daniel et si oui ou non il allait s'en sortir, si ils allaient s'en sortir. Le film m'a tenu en haleine du début à la fin. 

Insaissisables 2 :




J'avais adoré le 1er, complètement subjuguée par les tours de magie, ou plutôt d’illusionnisme.

Bref résumé : Après 1 an à se cacher les quatre cavaliers reviennent pour dénoncer les plans d'un magnat de la technologie. Seulement ils vont se retrouver piégés et vont devoir braquer l'un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde.

Mon avis : Super film, je cherche encore à en comprendre certaines intrigues. (c'est une excuse pour le revoir). Complètement subjuguée par l'Histoire je ne cessais d'être surprise. C'est vraiment un film où j'ai du mal à prévoir ce qui va se passer et c'est justement ça qui est bien.

Et vous quels sont vos films coup de coeur du moment ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire