lundi 21 novembre 2016

Astuce sécheresse : le beurre de karité



Le beurre de Karité, Quesaco ? 

Je le voyais un peu partout sur internet, dès que je cherchais des masques à faire soi-même. Pour les cheveux ou encore comme moyen pour lutter contre la sécheresse de la peau. L'été dernier je me suis enfin dit qu'il était temps que je le teste. 

C'est une pate plutôt grasse, assez dure dans le pot mais qui se liquifie avec la chaleur. Il suffit d'en prendre un peu dans le creux de sa main et de le réchauffer.

Le beurre de karité provient des amandes produites par l'arbre de karité (oui oui ça existe). Il a pour propriétés d'hydrater, d'adoucir et de protéger. 



Les utilisations :


- Les coudes : c'est ce qui s'assèche en premier chez moi, ils deviennent sec et râpeux, c'est pas du tout agréable. Le problème c'est que jusqu'à présent aucune crème hydratante arrivait vraiment à être efficace à cette endroit là. ils continuaient d'être râpeux ! J'utilise mon beurre de karité en grande partie pour eux.
J'en prend un peu sur le bout de mon doigt et je masse mon coude avec. Juste l'extrémité du coude. C'est top ! Le corps gras fait que cela pénètre bien. Il suffit de deux ou trois applications pour se retrouver avec des coudes tout doux.

- Les cheveux : Lors des bains d'huiles avant le lavage de mes cheveux je l'ajoute à l'huile d'amande douce. Attention par contre à ne pas en même trop ou alors à bien rincer au lavage.
L'hiver lorsque je sens que mes cheveux s'assèchent j'en mets un peu dans le creux de ma main. Puis une fois bien liquéfié je frotte mes pointes avec pour les protéger du froid pendant la journée. J'en profite aussi pour les nourrir. Cela remplace super bien les crèmes "soin" pour cheveux et c'est plus naturel.

- Pour le corps : lorsque j'ai vraiment oublié d'appliquer de la crème hydratante et que ma peau finit par tirer je m'en sers aussi. Un peu de crème mélangée avec un peu de beurre dans ma main. Je masse et c'est parfait.

Et vous, quel est votre astuce sécheresse ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire