lundi 5 décembre 2016

Honey I washed my hair : Shampoing Solide

http://lesmeandresdecyprienne.blogspot.com/2016/12/honey-i-washed-my-hair-shampoing-solide.html



Un shampoing solide c'est quoi ?

C'est un peu comme une savonnette pour le corps mais pour les cheveux. J'ai mis un petit peu de temps pour essayer. J'avais des a priori sur le produit, je m'étais dit mais ça va mal laver, ça va pas mousser ou alors en deux, trois shampoing il sera fini...
J'étais je l'avoue très septique sur le fonctionnement. 

J'ai voulu essayer le shampoing solide pour deux raisons

J'essaye depuis plusieurs mois maintenant à faire attention aux produits que j'achète et aux emballages qui vont avec. Quand j'ai vu tout les produits que j'avais dans ma salle de bain, je me suis dit que je devais faire quelque chose pour réduire ma quantité de déchet. 

Il faut savoir que lors de l'achat d'un shampoing solide il n'y a ni emballage, ni plastique. L'eau est aussi énormement économisée. Lush indique qu'en fabriquant sa gamme de shampoing solide, il économise 1 350 0000 litres d'eau par an. Je sais pas vous mais moi je trouve cela énorme. 

Puis comme vous avez pu lire dans mon article sur les produits sans sulfates, ni silicones (La composition des shampoings) j'essaie d'utiliser le moins de produits nocifs possibles. Pour la planète mais aussi pour ma peau. De ce que j'ai pu constater les shampoings solides sont beaucoup plus naturels que les liquides. 



Pourquoi le produit Honey I Washed my hair de Chez lush ?

Je suis allée chez Lush car c'est celui que j'ai trouvé qui me permettait de ne pas avoir d'emballage du tout. C'est le seul magasin que je connaisse où je peux trouver du shampoing solide et avoir du choix. Certes il existe des sites internet mais alors le bénéfice de ne pas avoir d'emballage tombe à l'eau.

Les prix peuvent être légèrement plus cher (d'un ou deux euros) mais à ce moment-là pas besoin de payer de frais de port.

Lush dispose de plusieurs shampoings, assez pour ne pas réussir à choisir. J'ai choisi celui-là d'abord par rapport à l'odeur, une délicieuse odeur de miel (qui a d'ailleurs parfumé ma salle de bain pendant au moins deux semaines). Le nom m'a aussi attiré, on va pas se le cacher, niveau marketing Lush est très fort.


Sinon comment est-ce qu'on l'utilise ?

Il y a plusieurs possibilités. D'abord je passe le shampoing sous l'eau puis je frotte directement le shampoing sur mes cheveux mouillée. Je peux aussi frotter le galet entre mes mains puis laver mes cheveux avec la mousse produite. 

Est-ce que ça marche ?

OUI ! 
Lors de mon premier essai j'étais très excitée à l'idée de voir comment mes cheveux ressortiraient. Le shampoing solide a rempli sa mission, mes cheveux étaient propres, je le sentais car ils crissaient sous mes doigts. Pas du tout de cheveux gras comme j'aurais pu l'imaginer.
Depuis plus d'un an, tous mes shampoings sont sans sulfates, silicones et parabens mais mon cuir chevelu restait toujours irrité, malgré tous mes efforts. Mais là, plus rien depuis que je l'utilise. C'est un vrai miracle j'y croyais plus, même ma coiffeuse n'avait pas de solution.

Est-ce que ça dure ?

J'arrive à espacer sans souci mes shampoings de plusieurs jours. Et le galet dure longtemps. J'en ai utilisé environ la moitié et cela fait presque deux mois que je m'en sers pour environ deux lavages par semaine.

Le prix : 8,95 euro pour le galet, 2€ pour la boîte réutilisable qui permet de le transporter.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire