jeudi 26 janvier 2017

Appelez-moi Weasley !




Cela fait plus d'un an que j'ai envie d'être moins brune et plus rousse. Sans grand succès jusqu'à présent. Après deux tentatives de balayage roux, je ne ressortais qu'avec de légers reflets. La tristesse d'avoir à nouveau payé le coiffeur pour un résultat certes très naturel mais justement un peu trop peut-être.
J'avais déjà entendu parlé du henné lors de mes recherches de produit naturel pour fortifier les cheveux et c'est en allant me perdre chez lush (toujours et encore ...) pendant les soldes que je suis tombée dessus. Henné rouge, marron, noir ou même bleu. Sur les explications de la vendeuse j'ai cédé. Je n'avais pas envie de repasser par la case coiffeur et souffrance du porte-monnaie. Surtout que je sentais que la décoloration avait abîmé mes cheveux. D'après la vendeuse et internet (vous pouvez allez voir #hennelush) leur henné permettait vraiment d'aller vers des reflets roux voir une chevelure rouge éclatante.


Alors comment ça marche ? 

Si vous êtes brune mais que vous ne voulez pas finir avec des cheveux rouges il faut se tourner vers le henné marron. Si vous voulez quelque chose de plus poussé, opter pour le henné rouge. Ils préconisent de faire un essai sur une mèche avant mais comme je suis aventurière, et pas du tout patiente, j'ai tenté d'un coup

L'application : 

On va pas se mentir, toute seule j'ai grave galéré. Il faut d'abord faire fondre le henné (qui est en petit morceau) avec de l'eau bouillante au bain-marie. N'hésitez pas à rajouter de l'eau si vous n’obtenez pas une pâte fluide.
Je suis ensuite passée à la phase d'application, c'est là qu'il est vraiment pratique d'avoir une seconde personne pour aider. Après 30 minutes j'ai enfin réussit à presque tout faire. Avec le recul je peux maintenant vous donner une astuce : regrouper les cheveux en plusieurs grosses mèches pour pouvoir atteindre tous les cheveux.

L'attente : 

Une fois finie, j'ai enroulé mes cheveux dans du cellophane et recouvert tout ça d'une charlotte de bain. J'avais prévu de pas sortir de chez moi les 6 heures qui suivent et de rester calée devant l'ordi.
Le cellophane permet de rendre les reflets plus rouges.

Le résultat : 

A l'obscurité, on ne voit pas grand chose, mais dès qu'il y a un peu de lumière le roux apparaît, bien voyant. Selon la luminosité la couleur change et ça c'est top. Et le petit plus c'est que j'ai récupéré des cheveux tout doux, qui ont l'air plus solides.

 Et vous ? Vous avez testé ? Tenté ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire