vendredi 6 janvier 2017

Partir à l'Aventure pour Nouvel an

http://lesmeandresdecyprienne.blogspot.com/2017/01/partir-laventure-pour-nouvel-an.html

Chaque année c'est la même chose à cette période de l'année, vient LA question, la fatidique question, celle qui met la pression :
Alors tu fais quoi pour Nouvel an ?

En général je fais partie des personnes qui ne savent pas et qui n'en ont pas la moindre idée, espérant au dernier moment que quelque chose se présente à eux.

Et puis cette année je n'avais pas trop l'énergie de chercher quelque chose à faire pour la saint sylvestre. Alors ma meilleur amie m'a dit:
 "Et si on partait ?"

Vadrouilleuse et avide de voyage, je suis partie écumer les prix des vols et des hotels/Auberge/AirBnb. Ce fut sans appel, quatre jours avant nouvel an, les billets d'avions, peu importe la destination, n'étaient pas en dessous de 150€. Devoir rajouter l'argent pour le logement, la nourriture et la soirée du 31 revenait donc trop cher pour un budget qui se voulait le plus minimaliste possible. 

Mais on ne s'est pas arrêté là, animé de la farouche volonté de partir on a cherché d'autre option. Et si on prenait la voiture, avec Blablacar les frais de transport seraient nettement réduit ?


On s'est donc dirigé vers Barcelone. On avait jamais visité la ville et elle ne se trouve pas très loin de Marseille, 5 heures en voiture. Hop annonce blablacar postée, c'est parti, à nous Barcelone pour la nouvelle année. 

Seulement il restait encore le problème du logement :

où allait-on dormir ?

Les auberges n'étaient pas en dessous de 35 euros la nuit en dortoir, les hôtels de 60, et les Airbnb qui restaient n'étaient pas très bien notés. C'est alors que nous ait venu l'idée, pour une nuit, pourquoi ne dormirait-on pas dans la voiture ? Pour une nuit nous pouvons bien nous passer du confort d'une chambre d'hotel.

L'idée de partir à l'aventure me plaisait bien, j'ai donc, le samedi matin, chargé ma voiture de plaid bien chaud, de bouteilles d'eau et d'un peu de nourriture.

C'est parti pour 36 heures complétement improvisées d'aventure. J'avais quand même regardé où se garer dans la ville. Il faut savoir que presque tous les stationnements sont payant. Il faut éviter les zones bleues et vertes sous peine de retrouver sa voiture à la fourrière avant même d'avoir eu le temps de dire Barcelone. Il existe quelques zones non payantes : au dessus de la Zona Universitària, dans le quartier de Pedralbes ou encore sur le parking de la playa Mar bella.

Nous sommes donc parties en espérant qu'il resterait des places sur le parking au bord de la plage, beaucoup plus agréable que les zones résidentielles. Et banco, la chance était de notre coté. Le parking était effectivement gratuit et il ressemblait à un terrain vague, certes pas top niveau infrastructure et il y avait des bouts de verrre un peu partout mais il se situait au bord de la mer, depuis la voiture on pouvait la voir et il n'était qu'à dix minutes du métro. 



On est donc partie ensuite dans Barcelone, la carte de métro dix voyage était à 10€ et le métro fonctionnait toute la nuit. C'était bien pratique. On a fait un peu les touristes mais sans organisation au préalable et sans la possibilité d'utiliser internet, pour économiser les batteries de télephone, on a vite tourné en rond. On a donc cherché un café pour se poser et recharger nos téléphones et aller aux toilettes accesoirement. Après  une soirée place d'Espanya pour voir le spectacle son et lumière puis place Cataluyna, cherchant despérement un endroit pour manger car on a découvert avec surprise que les fast food étaient fermés le 31 au soir, nous sommes rentrées à la voiture en 2017. 

La nuit fut plutôt bonne et c'est avec surprise que nous nous sommes réveillés le lendemain matin découvrant dans la voiture d'à coté deux jeunes qui avait fait comme nous. Notre premier janvier commença avec une petite balade en bord de mer et un arrêt au mcdo pour faire le plein d'energie pour nous et nos téléphones. Nous nous sommes ensuite mis en route pour rentrer. 


Au final il en faut pas beaucoup pour partir, une voiture et hop c'est parti pour un week-end. Le reste vient sur la route, un café pour de l'electricité, des fontaines sur la plage pour l'eau, penser au fastfood, aux aéroports ou encore aux offices de tourisme pour les toilettes :)

"Les seules limites dans ta vie sont celles que tu crées dans ton esprit"

Et vous, dejà parti à l'aventure ?




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire