mercredi 31 mai 2017

Neon : magazine coup de coeur



En cheminant dans les rayons de la bibliothèque je m'arrête toujours vers le rayon magazine. C'est l'occasion pour moi d'essayer de me faire surprendre avec des numéros intéressants ou bien des magazines inconnus au bataillon. C'est comme ça que j'avais découvert society un magazine qui se veut de société mais que je qualifierais quand même un peu d'information. Mais aujourd'hui je ne viens pas vous parler de celui-là mais d'une découverte récente. 
Néon, un magazine de divertissement, qui fait rire mais aussi réfléchir

Pourquoi il est différent ? 


Dans un article précédent que vous pouvez retrouver ici, j'explique pourquoi je suis lasse de la presse écrite "féminine" mais aussi que j'aimerais des magazines de divertissements visant aussi les hommes. 
Lorsqu'au premier regard, je vois la couverture du magazine, il y a dessus un homme et une femme, les sujets présentés n'appellent pas un genre plutôt qu'un autre et ils sont tous originaux. Je le feuillette et je ris des sujets abordés, d'autres m'intriguent. 
Chaque soir j'attendais avec impatience les quelques minutes de lecture que je m'octroyais pour découvrir ce magazine

rubrique magazine divertissement néon

Qu'est-ce qu'on y trouve ? 


Le magazine est découpé en quatre grandes catégories : Ressentir, Connaître, Voir et Faire. On y retrouve des témoignages, des reportages. Ils ont réussi à me faire lire des sujets qui ne m’intéressaient pas au premier abord comme un reportage sur des militants contre le nucléaire, un sujet vu et entendu plein de fois, mais où là on rentre dans leur quotidien, on découvre leur face cachée. Il y a plus de profondeur et ce que j'aime le plus c'est que cela m'a amené à réfléchir avec eux. Nous sommes loin des clichés que l'on peut retrouver dans la presse "féminine" écrite, c'est frais et ça fait du bien. Je pense qu'il est important aujourd'hui de mettre certains sujets en valeur pour qu'on puisse tous réfléchir dessus.

Les sujets traités ne sont pas tous hyper sérieux, par exemple il y a une interview d'une personne par texto, c'est décousu, ça change des questions bateaux et j'aime ça.  Une rubrique "garden-party" est aussi disponible, on ne nous parle pas de la meilleur façon de planter son gazon, ni de comment tailler ses lauriers mais de sujet atypique comme les formes inédites de poivron ou alors de lombric qui s'occupent des déchets. Chaque mois on peut retrouver la rubrique : les savoirs inutiles, qui nous parle ... de savoirs inutiles. 

Je lis le magazine d'un bout à l'autre. Il me fait réfléchir, m'interpelle sur certains sujet. La rubrique : klaire fait grrr, met en valeur un sujet important chaque mois. En mars cela parlait de la journée des droits de femmes, en avril des perturbateurs endocriniens.

Au final ? 


Je ris, je suis complètement happée par la lecture, je ne vois pas le temps passé. Une fois le magazine fermé j'ai appris des choses, j'ai réfléchis sur différents sujets, j'ai passé un bon moment.
Le magazine existe depuis 5 ans mais je n'avais jamais entendu parler de lui. J'ai envie de plus de magazine de ce genre. 

Leur site internet : Néon mag

Et vous quelles sont vos récentes découvertes ou coup de cœur magazine ?

↓ Cliquez sur le ❤ si vous avez aimé ↓ 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire