dimanche 11 juin 2017

Biarritz sous la pluie


Le week-end dernier je suis allée à Biarritz, malheureusement pour moi il a plu deux jours sur trois. J'ai pu quand même aller profiter de la ville pendant les courts moment de répis. J'ai tout de suite aimé l'atmosphère paisible de la ville. Peut-être cela est-il dû au fait que ce n'était pas la pleine saison et qu'il ne faisait pas très beau.

quartier impérial biarritz


J'étais dans le quartier impérial et c'est vraiment très mignon, Les maisons ont du charme et ont peut essayer de deviner leur histoire.

Que a-t-il à faire à Biarritz ? 


Vous pouvez vous balader, allez manger ou prendre un goûter dans les nombreux restaurants et café de la ville. Par contre le prix est un peu élevé, compter 5€ minimum pour un jus de fruit et environ 8€ pour un petit déjeuner. Vous pouvez aussi allez faire les magasins, ou du lèche-vitrine car cela ne manque pas.  

Pour les endroits à visiter vous pouvez voir le Phare de Biarritz, mais ce que j'ai préféré c'est le rocher de la vierge, en soi le rocher à voir n'est pas le plus intéressant. Ce qui l'est vraiment c'est sa position, c'est une avancée dans l'océan. On se retrouve au milieu des vagues, happée par leur bruit

rocher, océan, vague, vierge

L'occupation majeur est bien évidement le surf, mais se reposer au bord de l'océan avec juste le bruit des vagues est vraiment relaxant. Effet immédiat pour moi.
Les hales est une place animé par les restaurants et les cafés, les bars mais aussi le marché le matin avec plein de spécialité locales qui mettent l'eau à la bouche. 

halles, biarritz, marché, nourriture

Vous pouvez aussi aller voir le musée du chocolat ou la cité de l'océan, qui nous parle de l'océan, des espèces qui le peuplent et le surf.

Et bien sur profiter des différentes plages dont je vous parlerez dans un prochain article :).

plage, océan, biarritz



Les fleurs 


Je pense qu'on peut vraiment dire de Biarritz que est une ville fleurie. On trouve de partout des hortensias, du blanc au bleu en passant par le violet et le rose. Des dégradations de couleurs très belles. Je m’arrêtais à chaque fois devant les jardins des maisons avec l'envie de tous les prendre en photo. 


fleurs, hortenzia


Et vous qu'est-ce que vous aimez à Biarritz ?

L'article vous a plu ? :) ↓


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire