jeudi 8 juin 2017

Voyager seule



Cette année la globe trotteuse en moi s'est lancée dans le voyage en solitaire : Annecy, Biarritz et bientôt l'Europe. J'en avais marre de devoir attendre les autres pour voyager. 

Je suis étudiante, mes amis et proches sont donc majoritairement étudiants aussi. Je fais des petits boulots et j'économise, beaucoup. C'est à dire que je ne sors pas beaucoup, je me fais un pique-nique au lieu d'aller manger dehors, je ne m’achète que ce dont j'ai besoin, exit cette nouvelle robe qui me fais de l’œil car mon placard en est déjà rempli, je vais à la bibliothèque pour lire des livres … Cela peut-être assez contraignant pour certains mais pour moi ce n'est pas un problème car cela me permet de faire ce que j'aime : voyager
Voyager demande du temps, être disponible. Mais aussi de l'argent bien évidemment. Je peux avoir cela car je m'organise pour. Mes proches n'ont pas toujours la même envie que moi où les mêmes priorités. Soit ils n'ont pas assez d'argent pour me suivre dans la destination qui me plairait, soit ils n'ont pas le temps car ils ont d'autres obligations comme travailler par exemple. 
Cela a fait que je suis passée à coté de voyage. Je pouvais y aller, mais je n'avais personne pour venir avec moi. Au début j'étais juste déçu, ce voyage ce sera encore pas pour cette année. 
Et puis un jour j'ai eu un déclic, j'ai rencontré des personnes qui voyageaient seules et je me suis dit mais pourquoi tu n'y as pas pensé avant ? Le fait de partir seule ne m'avait juste pas effleuré l'esprit. 

Comment j'ai commencé ? 


D'abord par des balades en solo, puis une journée à Annecy, j'ai pris une auberge de jeunesse le soir, j'ai discuté avec les filles qui étaient présentes dans mon dortoir puis je suis partie visiter la ville.  Je suis ensuite partie plusieurs jours, je n'attendais rien de spécial et j'ai finalement passé toutes mes soirées avec des personnes différentes très sympathiques que j'ai rencontré sur place.


Partir seule pour découvrir un endroit 


Personne pour partir avec moi dans cet endroit qui m'appelle ? Pourquoi est-ce que je n'y vais pas toute seule ? 
Dernièrement j'avais réservé un week-end dans une ville que je voulais découvrir depuis des années, malheureusement au dernier moment un imprévu empêchait mon amie de venir avec moi. J'étais d'abord déçu puis je me suis dit, je vais y aller toute seule. Pourquoi me priver alors que j'en rêve depuis tellement de temps.

Partir seule c'est faire ce qu'on veut 


Il y a aussi ce moment où j'ai envie de faire un voyage précis. Je veux le faire de cette manière-là et pas vraiment autrement, ce voyage c'est mon voyage. J'ai pas envie de devoir faire des compromis pour faire ce que l'autre veut aussi. J'ai rencontré l'année dernière une femme venant d'argentine qui visitait l'Europe seule et qui m'a dit : "J'aime bien partir avec mes amis, mais j'ai besoin aussi de faire des voyages seule. Si je veux aller prendre un kebab à 3 heures du matin, je peux." Partir seule c'est aussi suivre ses envies, ses envies personnelles. Se laisser aller au gré du vent.

Comment faire 


Si jamais vous avez de partir seul(e) mais tout en rencontrant des gens le mieux et de prendre une auberge de jeunesse, un airbnb ou encore faire du couchsurfing. Vous pouvez tomber sur des personnes vraiment cool qui vous feront rencontrer d'autre personnes. Par contre en général cela demande de sortir de sa coquille, osez allez vers les gens, leur parler.

Et vous, vous voyagez seul(e)?


Vous avez aimé ? ↓

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire