mercredi 28 juin 2017

Un week-end dans les gorges du verdon


Il y a trois semaines je suis partie avec ma famille passer un week-end dans les gorges du Verdon. En triant les photos et avec cette chaleur j'ai vraiment envie de retourner me baigner dans l'eau fraîche. 
Le premier soir on était parti découvrir le lac de Castillon. Et le lendemain on a décidé de longer les gorges. On a mis un peu de temps pour trouver un endroit où se poser et pique-niquer. Il fallait réussir à se garer, mais aussi être près de l'eau et qu'il n'y ait pas trop de courant pour ne pas se faire emporter. 

C'est à coté du Pont de Carajuan que l'on a trouvé ce merveilleux coin. C'est calme et parfait pour pique-niquer. A midi il n'y avait personne, à 15 heures déjà plus de monde. 

paysage baignade pont de carajuan

paysage baignade eau turquoise

pont de carajuan baignade


eau turquoise

Après le pique-nique et la baignade on a continué à longer la route. On m'avait prévenue de la beauté des gorges du Verdon mais j'étais époustouflée des paysages que l'on pouvait avoir en France. Le long des routes sinueuses j'avais envie de m’arrêter à chaque virage pour prendre une photo du paysage. 

paysage


Le long du chemin on est passé par le belvédère en dessous du point sublime qui permet d'avoir une belle vue sur les gorges et sur le couloir du Samson. D'en haut je vois du bleu tout en bas, des silhouettes dans l'eau. Avec la chaleur, je n'avais qu'une envie : les rejoindre. Des escaliers partent du Belvédère et je décide de descendre

Sur le chemin un petit pont, un petit ruisseau, de la fraîcheur. J'arrive au bord de l'eau. Elle est beaucoup plus profonde que plut tôt mais il y a aussi beaucoup plus de courant. Je ne m'y baigne pas de peur d'être emportée et j'y trempe que les jambes sur le bord. Peut-être que plus haut le courant est moins fort et on peut complètement s'y baigner. Toute fois il faut faire très attention à cet endroit-là c'est facile de se faire emporter. 

couloir samson

couloir samson tunel du baou

couloir du samson

couloir du samson baignades


Les gorges du Verdon sont parfaites pour se baigner, l'eau est froide et cela permet de supporter la chaleur la journée. J'aimerais beaucoup y retourner pour tester le rafting et autres activités d'eau.

Pour finir les gorges du Verdon débouche sur le lac de Saint-croix, du bleu, encore du bleu, des paysages magnifiques et encore plus d'envie de baignades.

lac de saint croix


Vous en pensez quoi des gorges du Verdon ? Quels sont vos coins préférés ?

↓ Vous avez aimé ? :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire