mercredi 19 juillet 2017

Look n°3 : De Copenhague à Prague


J'ai commencé mon tour de l'Europe par Copenhague. Le dernier voyage que j'avais réalisé c'était Amsterdam et j'avais eu un vrai coup de coeur pour cette ville, je m'imaginais bien vivre la-bas. Pour Copenhague, avant de partir je pensais que cela allait être un peu pareil. En arrivant la-bas je retrouve bien le calme et la simplicité des pays du nord. Mais j'ai trouvé l'ambiance tout à fait différente. Je n'ai pas retrouvé la chaleur d'Amsterdam. Attention je ne dis pas que la ville n'est pas jolie. Elle l'est. Mais elle est beaucoup plus moderne, je trouve, ce qui lui donne une autre atmosphère. D'autant plus que je rédige cet article à Prague qui est une ville hyper belle/romantique et qui me semble beaucoup plus chaleureuse. Donc Copenhague en vacances oui, mais je n'ai pas eu de réel coup de cœur pour la ville. Par contre ce qui va me manquer ce sont les vélos. Je m'y suis vraiment habituée. D'ailleurs à Berlin il y en avait aussi. Certes moins mais ils étaient toujours là. Ici à Prague j'ai pris le reflex de tourner la tête avant de traverser pour vérifier s'ils n'y sont pas mais il y en a presque pas. 

La-bàs l'été le temps est très varié : soleil, pluie, vent. J'ai même réussit à attraper un coup de soleil alors que je ne sentais pas le soleil taper. Du coup pour voyager léger c'est un véritable casse-tête. Si jamais vous partez avec un sac à dos et que vous avez prévu de marcher un peu avec (et puis même pour être capable de le porter) le poids doit être raisonnable. C'est à dire qu'il n'est pas possible de mettre toute son armoire dedans puis s'asseoir dessus pour le fermer. C'est un peu ce qui m'est arrivée, j'ai dû faire un choix (ce qui est ultra difficile pour moi). D'ailleurs j'ai pas bien réussit puisqu'il est quand même assez lourd quand je marche avec. Je vais peut être renvoyer quelques trucs à la maison comme cette deuxième jupe ou alors cette veste mignonne mais pas de nécessité absolue. Je préfère garder mon dos en bon état. 

Cette tenue c'est un peu un basique, un jean, un tee-shirt simple. C'est un peu que de ça que j'ai dans mon sac parce que c'est joli mais c'est pas très encombrant et ça passe partout. Du coup le jean peut se changer avec un short s'il fait trop chaud. Mais le premier principe c'est que ça ne doit pas prendre beaucoup de place. Si en plus vous roulez vos vêtements, ils prennent encore moins de place et en bonus ils ne seront pas froissés. 

Et vous, vous voyagez avec quoi ?


habits voyage

bracelet voyage

Habits voyage

chaussures voyages

habits voyage


habits voyage


montre voyage


habits voyage


1 commentaire :

  1. Souvenirs...souvenirs...
    Les photos sont très belles, tu y est resplendissante.
    Enjoy your trip, princesse du monde

    RépondreSupprimer