mardi 8 août 2017

Prague : City guide petit budget



Aujourd'hui je dirais que Prague est l'une des plus belles villes que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent. Il faisait beaucoup plus chaud que je ne l'attendais, du coup la sudiste que je suis est restée à l'auberge en début d'après-midi pour faire une petite sieste. Je pense que j'aurais pu totalement tomber sous le charme de cette ville sans la foule de touriste. Oui je dis bien foule car difficile de pouvoir circuler dans certaines ruelles de la ville où encore sur le fameux pont Charles. Du coup mon premier conseil serait d'y aller hors-saison, il fera moins chaud et avec un peu d'espoir il y aura peut-être moins de monde. 

prague pont vue


J'ai trouvé une carte de la ville qui est vraiment bien, vous pouvez la trouver sur internet : Use it. Elle est faite par des locaux qui donnent plein d'indications et d'endroits où sortir/manger. 

Pour les transports il y a un métro qui circule en ville mais j'ai personnellement tout fait à pied. Les différents lieux à visiter sont facilement accessibles. 

Pour changer son argent il y a un endroit super à Prague qui ne prend pas de commission et qui fait des super taux de change c'est juste à coté de l'entrée du centre commercial palladium.  Retirer des euros avant d'arriver en France et aller la-bas échanger votre argent. Vous serez gagnant !

parc vue coucher du soleil prague
Le parc Riegrovy Sady

Les belles vues : 


J'ai trouvé deux points de vue sur la ville qui sont parfait pour un sunset ou juste pour s'allonger/s'asseoir et se détendre. 

Le parc Riegrovy Sady :

Il se situe derrière la gare principale de Prague. Entrez et montez tout en haut. Il y a un spot parfait pour un coucher du soleil. Vous n'aurez pas de mal à le trouver, il y a généralement des groupes de jeunes qui y sont aussi. 
Vous pourrez même trouvez à proximité des endroits où acheter à boire et à manger : il suffit de suivre les gens ;) 

Le parc Letenské sady :

Il suffit de monter tout en haut et d'aller au pied de la tige rouge que vous pouvez voir depuis la ville. Vous trouverez aussi un fil avec des chaussures d'accrochées dessus. 
Le soir un petit bar est ouvert et l'été un brumisateur est installé. 

prague rivière vue

Les sites à voir : 


Je dirais que la ville entière est un site à voir. Chaque rue est très joli, à chaque coin de rue vous pouvez avoir une surprise et tomber sur une pépite d'architecture. 
Sur la place en face du centre commercial palladium se trouve un bâtiment blanc au toit un peu rosé. Cela est peut-être mon bâtiment préféré de Prague, or il ne se trouve sur aucune carte.

architecture batiments


Il y a bien-sûr le château, le pont et la vieille place comme incontournable. Pour le pont Charles je vous conseille d'aller y faire un tour le matin tôt si vous vous sentez. Vous aurez ainsi plus de place car la journée impossible d'en profiter réellement. Mais même le matin le pont se sera pas désert, j'y suis allée à 5h30 du matin et visiblement je n'étais pas la seule à avoir eu cette idée.

prague

Le mur de John lennon, il y a pas mal de monde mais ça reste raisonnable. J'ai beaucoup aimé voir tous ces mots de personnes mais aussi ( oui c'est cliché merci) ce gros peace sur le mur et ce coeur en l'air, symbole d'espoir et d'amour.

prague wall

Ou manger/ Sortir 


Prague est génial pour les petits budgets, si jamais vous restez dans une auberge de jeunesse ou un airbnb où vous pouvez faire la cuisine vous pouvez vous en sortir pour 5€ par jour en nourriture car les supermarchés sont vraiment pas cher. 
Au niveau des restaurants ça dépend : en général ça reste moins cher qu'en France mais à certains endroits les prix seront un peu plus élevés qu'ailleurs. 
Vous pouvez facilement trouvez des endroits où votre menu avec un burger sera à 6 euros.



Pour sortir je n'ai fait qu'un seul bar : un secret bar. Le principe pour le trouver il faut aller dans la rue krakovska et chercher un cheval sur une porte. Le bar est ouvert de 18 heures à 1 heure du matin. Ils n'ont pas de menu mais viennent vous posez des questions sur ce que vous aimez et vous prépare un cocktail. Au niveau des prix le cocktail sera à moins de 10 euros.

old main square

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire